L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 35 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B LTO+
mars 24 avril 24
janvier 24

79.0

55.6

55.4

Contributions fonds Réduction du prix de la matière première


Les défis de la branche : la relève et le prix

Stefan Kohler, gérant de l’IP Lait, et Boris Beuret, président de PSL, se sont entretenus avec la « Bauern Zeitung » sur les perspectives du marché laitier. La baisse de la volonté des jeunes de continuer à traire à l’avenir préoccupe de plus en plus la branche. (Article disponible uniquement en allemand.)

Rejoignez le « tapis vert »



Augmentation du prix indicatif A de 3 centimes dès juillet

01.03.2024

Le prix indicatif du lait de centrale du segment A augmentera de 3 centimes pour le troisième et le quatrième trimestre. Une hausse du prix dès ce printemps, lorsque la production de lait est élevée, aurait été un mauvais signal pour le marché. Avec cette décision, le comité s’est écarté de l’indice du prix du lait de centrale. La demande des représentants de la production d’augmenter dès maintenant le prix indicatif de 4 centimes n’a pas trouvé de majorité au comité.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty