L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 35 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B LTO+
avril
2025
avril
2025
février
2025

82.0

55.8

62.5

 

Contributions fonds Réduction du prix de la matière première

Contrôle du lait en Suisse
Notice 2024

Les denrées alimentaires doivent être irréprochables du point de vue sanitaire.
La Confédération oblige les organisations du secteur laitier à organiser le contrôle du lait.
Cette notice présente le contexte, ainsi que les bases légales et techniques pour le contrôle du lait.

 


Les mesures pour stabiliser le marché du lait portent leurs fruits

28.02.2025

Le comité de l’IP Lait a siégé le 28 février. Il a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 82 ct et a discuté de l’impact des mesures de stabilisation du marché décidées en automne. Le comité a pris connaissance avec satisfaction de l’effet positif sur le marché du beurre.
Le comité a aussi décidé de demander la prolongation de la force obligatoire pour le règlement de la segmentation et des prix indicatifs. Enfin, il a procédé à un premier état des lieux de la conclusion formelle des négociations sur les Accords bilatéraux III entre la Suisse et l’UE.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty